Dans le cadre de la mise en oeuvre du gazoduc Nord, les équipes du Réseau Gazier du Sénégal, accompagnées des autorités administratives ont effectué le mardi 07 janvier 2025, une visite du tracé onshore (40km).
Cette visite a permis aux entreprises présélectionnées dans le cadre du processus d’appel d’offre en cours de mieux se familiariser avec le site et de prendre meilleure connaissance des enjeux techniques, environnementaux et sociaux.
Le Ministère de l’Energie, du Pétrole et des Mines – MEPM, ainsi que la SENELECOFFICIELLE, ont également participé à cette visite de site.
Lors de l’événement, le Directeur Général du Réseau Gazier du Sénégal, M. Pape Momar LO, a souligné l’importance capitale de ce gazoduc, qui constitue une étape clé dans la valorisation des ressources gazières du Sénégal.
Il a rappelé à toutes les parties prenantes et aux entreprises présélectionnées que ce projet nécessite un pilotage et une exécution encrés dans la rigueur, la transparence, la durabilité ainsi que la conformité aux lois et règlements, afin d’améliorer les conditions de vie des sénégalais.