Du 26 au 28 novembre 2025 à Rabat (Maroc), la société Réseau Gazier du Sénégal (RGS S.A.) a participé à l’African Investment Forum organisé par l’African Development Bank Group, une plateforme de référence dédiée à la mise en relation entre projets stratégiques et investisseurs internationaux.
Le projet du réseau gazier du Sénégal a fait partie des rares projets sélectionnés par l’African Development Bank Group pour être présenté en « showcase » dans un boardroom composé d’une soixantaine de plus de 60 institutions et partenaires financiers publics et privés. Le Directeur Général de RGS S.A., accompagné du cabinet financier Cygnum Capital, a présenté les opportunités d’investissement, les impacts attendus, les délais de mise en œuvre ainsi que les besoins de financement du projet.
Des institutions financières telles que l’African Development Bank Group, AIIB, Deutsche Bank, DFC, J.P. Morgan Private Bank, ICIEC, HSBC, Natixis Corporate & Investment Banking ou encore Standard Chartered confirment leur intérêt croissant pour le potentiel gazier du Sénégal et les projets du réseau gazier dans la trajectoire vers la souveraineté énergétique.
